CCL, entreprise de charpente - couverture, intervient depuis 1973 sur des chantiers de constructions neuves et de rénovation. Depuis ces 10 dernières années l’entreprise s’est spécialisée dans la construction bois, la couverture, le bardage métallique et met l’accent sur la rénovation énergétique. L’objectif de l’entreprise est de satisfaire TOUS ses clients ; les dirigeants et l’ensemble des salariés CCL s’engagent à :
•Ecouter et être force de proposition lors de l’établissement des devis afin que les offres CCL soient claires et conformes aux souhaits du client pour un montant de travaux accepté.
•Garantir la qualité des études structurelles et d’étanchéité des ouvrages par des plans et des justifications claires et transparentes reprenant les règles et normes applicables.
•Contrôler et s’assurer de la qualité des matériaux mis en œuvre dans le respect des règles et des normes de la construction ainsi que du cahier des charges de chaque marché.
•Garantir la qualité des études structurelles et d’étanchéité des ouvrages par des plans et des justifications claires et transparentes reprenant les règles et normes applicables.
•Assurer un déroulement de chantier rigoureux par rapport aux délais et à la qualité contractuels ainsi que la coordination convenue avec les autres corps d’états, tout en garantissant la sécurité des salariés lors de leurs différentes tâches.
•Déléguer un encadrement de chantier disponible et capable à tous moments de répondre aux éventuels questionnements du client ou de ses représentants sur le déroulement de son chantier.
•Assurer un suivi administratif rigoureux et délivrer au client les attestations légales et une facturation conforme à l’avancement des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.
Les dirigeants et les salariés CCL ont à cœur que chaque client puisse, au terme des travaux confiés, valider que la maxime de l’entreprise est bien une réalité :
« Construire Sereinement et pour Longtemps. »
CCL inscrit la valeur RESPECT au cœur même des relations au travail et la décline sous ces divers axes :
RESPECT de l’entreprise CCL pour ses salarié(e)s
•Garantir la sécurité de chacun
•Reconnaître les compétences de chacun par une rémunération juste et équitable.
•Ecouter et comprendre les éventuels problèmes exposés par les salariés.
•Être attentif à toutes propositions des salariés visant à améliorer la sécurité et le confort de travail.
RESPECT de chaque salarié envers l’entreprise
•Fournir une quantité et une qualité de travail conformes à sa qualification et ses heures payées.
•Respecter les moyens mis à sa disposition par l’entreprise
•Respecter les consignes de son ou de sa responsable hiérarchique, tel que défini par l’organigramme de l’entreprise CCL.
RESPECT des salariés entre eux
•Eviter d’être blessant ou vexant dans ses propos ou dans ses attitudes vis-à-vis de ses autres collègues.
•En cas de désaccords l’encadrement et/ou les dirigeants CCL sont disponibles pour assurer la médiation et tenter de trouver une solution pour revenir à la sérénité.
•Une bonne ambiance au travail est l’affaire de chacun et chacun doit y participer.
RESPECT pour le travail des autres entreprises sur un chantier
•Nous devons nous coordonner avec les autres métiers du bâtiment dans le respect des ouvrages de chacun.
RESPECT des consignes de sécurité
•Chacun, pour sa propre sécurité physique et pour celle de ses collègues, doit mettre en œuvre tous moyens de protection collective ou individuelle mis à disposition par l’entreprise ou même réclamer des moyens complémentaires si nécessaire.
RESPECT du client
•Le client est à l’origine de la création de richesse permettant à chacun de percevoir un salaire, il est évident qu’en retour chaque salarié CCL doit tout mettre en œuvre pour réaliser un ouvrage conforme et de qualité, et privilégier un comportement professionnel quand il est en contact avec le client ou son représentant.